Le changement commence toujours par un petit pas

Entreprendre une psychothérapie est un choix difficile, qui nécessite d'avoir le courage de regarder en face son mode de fonctionnement.

Le but d'une psychothérapie est de mieux se connaître, et de changer sa manière d'être au monde.

Cela demande du temps, de l'implication et de l'engagement.

En effet, il faut du temps pour apprendre à mettre des mots sur son ressenti, ainsi que pour découvrir et accepter sans les juger ses besoins et ses désirs.

Une psychothérapie se construit sur la base de la rencontre entre le thérapeute et le client.

Ce n'est ni une relation de pouvoir, ni une relation de copinage.

C'est une relation particulière, dans un cadre confidentiel et sécurisant, respectant la déontologie professionnelle, et c'est peut-être grâce à cette singularité que vous pourrez oser vous dire et vous montrer, et donc que vous changerez.

Vous revisiterez votre propre histoire, en comprenant mieux ce qui s'est passé, en osant libérer votre parole et vos émotions, en osant aussi expérimenter de nouvelles manières d'être et de faire, en un mot, en vous acceptant tel que vous êtes et non en essayant d'être ce que vous n'êtes pas.

Je suis là pour vous accompagner, vous soutenir, vous aider à y voir plus clair, mais je ne détiens pas la solution miracle.

Ensemble, et j'insiste sur ce terme, nous ferons tout notre possible pour vous aider à repérer vos résistances, à identifier vos blocages, vos mécanismes répétitifs, et à les dépasser, pour que vous puissiez retrouver un contact authentique avec vous-même et avec les autres.