Qu'est-ce qu'un Gestalt-thérapeute

La posture du Gestalt-thérapeute repose sur ce qui se passe dans l'instant présent entre le client et le thérapeute.

L'objectif du Gestalt-thérapeute est d'aider la personne à réaliser de quelle manière elle bloque le contact avec elle-même et avec les autres, et de changer ce mode de fonctionnement. 

Le Gestalt-thérapeute doit être conscient de ses propres réactions, émotions et besoins quand il est en contact avec son client, car celui-ci, par ses paroles et son attitude, résonne sur le thérapeute. D'où, évidemment, la nécessité d'avoir, lui aussi, effectué une thérapie approfondie.
Il va intervenir, sans pour autant, être directif, se positionner avec ce qu'il ressent, observe, entend, pense, imagine, des réactions de la personne : par exemple :

 "j'observe que quand vous me parlez de cette personne, vous respirez peu et vous détournez votre regard ; que se passe t'il? que ressentez-vous?"

 "Quand vous dites cela de cette manière, je peux être ému ou agacé"

C'est important, car souvent, nous ne savons pas quels effets produisent nos actes et nos paroles sur l'autre 

Cela peut donc aider le client à réaliser ce qu'il exprime, et comment il le fait, et donc l'amener à modifier ses comportements avec les autres.

Gestalt-thérapeute  Besançon   Gestalt-thérapeute Dole   Gestalt-thérapeute Vesoul

D’où vient la thérapie Gestalt ?

Cette méthode a été mise en lumière par un Allemand, Friedrich Perls, docteur en médecine ayant suivi plusieurs psychanalyses. Elle se fonde sur le principe de l’expression directe, c’est-à-dire apprendre à exprimer ce que l’on ressent d’une manière directe. L’objectif est de devenir ce que l’on doit être tout en étant ce que l’on est réellement. La gestalt-thérapie permet ainsi de mieux gérer les difficultés relationnelles, les troubles émotionnels, le stress. Un thérapeute spécialisé ouvrira un dialogue qui vous permettra de donner du sens à ce que vous vivez et vous aidera à créer du changement.

Devenez ce que vous devez être 

Un Gestalt-thérapeute

Patrice Gladel accompagne chaque problème : timidité, sentiment d’exclusion, anxiété, troubles alimentaires, problèmes relationnels, problèmes de couple… Les raisons vous poussant à avoir besoin d’aide sont multiples mais peuvent toutes être prises en charge par des techniques spécifiques réellement efficaces. Dans les cas de difficultés majeurs, un partenariat entre le médecin généraliste et le psychiatre peut être mis en place dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire (antidépresseurs par exemple). 

Ne restez pas en souffrance

Une thérapie adaptée à votre problème :

M. GLADEL pratique la GESTALT-thérapie, méthode de thérapie spécifique qui a déjà fait ses preuves.

N’hésitez pas à vous renseigner