Une approche différente

Therapie par vision conference et a mon cabinet

Gestion de traumatisme à Besançon

Pour des informations supplémentaires, appelez-moi au 09 70 35 60 64

PATRICE GLADEL, installé à Besançon, propose des thérapies de gestion de traumatisme.

Thérapie du traumatisme et de la dissociation

De très nombreuses personnes sont, ou ont été confrontées à des évènements traumatiques, qui ont souvent des conséquences graves. États de stress post-traumatiques, troubles de l'attachement, troubles anxieux, phobies, dépressions, troubles alimentaires, conduites à risques, problèmes relationnels, irritabilité, troubles du sommeil, etc. Les causes sont multiples : violences vues ou subies, maltraitances, négligences, dénigrement, séparations, abandons, mais aussi attentats, catastrophes, deuils, incendies, inondations, guerres. Devant l'évènement violent, le cerveau se coupe pour éviter la souffrance. Mais les émotions (colère, rage, peur, désespoir, tristesse) vont rester bloquées.

Et parfois, dès qu'une situation, une émotion ou une sensation rappelle, pour le cerveau, une violence vue, entendue ou subie, la personne réagit instinctivement. Exemple : une porte qui claque, la personne sursaute, a peur et se croit en danger, comme elle avait peur quand son parent claquait les portes quand il était en colère. Mais dans le présent, ce danger est absent. Ces coupures ont créé des pertes de souvenirs, de l'anesthésie physique ou émotionnelle, de l'insécurité, des troubles de l'estime de soi, de la honte, de la culpabilité, de la difficulté à faire confiance.

Ces stratégies de survie, coupures, oubli, amnésie, déni, mises en place inconsciemment, ont été très utiles pour protéger l'enfant, puis l'adulte, mais elles peuvent maintenant pénaliser celui-ci, car la répétition de ces comportements vont envahir et parasiter l'adulte et l'empêcher d'être pleinement en relation et de profiter de la vie.

Il ne s'agit pas de réactiver le ou les traumatismes en faisant absolument revivre les situations initiales, mais de sécuriser les parties blessées de la personne pour que ces parties ne l'envahissent plus, qu'elle ne reproduise plus certains comportements et puisse s'apaiser. Ce sera l'objet essentiel du travail thérapeutique, pour que la personne puisse se débarrasser de mécanismes reproductifs et se recentre sur ses besoins et désirs propres.

Je vous aide à retrouver une vie normale.

 

Gestion de traumatisme Besançon
Mes services
  • Thérapie individuelle et thérapie de couple
  • Psychothérapie
  • Gestalt-thérapie
  • Gestion de traumatisme
Zones d'intervention
  • Besançon
  • Dole
  • Vesoul
  • Pontarlier
  • Haut-Doubs

Déroulement de la thérapie de gestion de traumatisme

Prenez rendez-vous pour une consultation au cabinet, à domicile ou en visioconférence. Je peux me déplacer à Dole, à Vesoul et dans leurs environs. Dans une ambiance calme et apaisante, vous pourrez exprimer sans crainte ce que vous ressentez et à quel point un événement traumatique impacte sur votre psychisme. Je vous apporterai ensuite des solutions.

Parmi mes spécialités figurent également la thérapie de couple et la gestalt-thérapie.

Je vous propose une thérapie personnalisée en gestion de traumatisme à Besançon et alentour.

 

Gestion de traumatisme Dole

Remplissez ce formulaire pour obtenir de plus amples informations.

Mon but est de vous apporter l’aide dont vous avez besoin pour limiter vos souffrances, éradiquer vos croyances toxiques et vos comportements destructeurs.


Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
GLADEL PATRICE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site patrice-gladel.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité