Qu’est-ce que la thérapie de couple ?

Thérapie de couple Besançon  Thérapie de couple Dole  Thérapie de couple Vesoul

Qu’est-ce que la thérapie de couple ?

Comment faire?

On n'arrive plus à se parler, on ne se comprend pas, il, (ou elle), me reproche toujours quelque chose, j'ai envie de partir, etc.

Le but d'une thérapie de couple est de trouver, ou de retrouver, l'écoute et le dialogue qui permettront à chacun (une), de pouvoir exprimer ses désirs, ses peurs, ses frustrations, ses attentes, ses colères, d'identifier ce qui dysfonctionne et de fixer des objectifs réalisables par le couple. L'accord et l'implication de chaque partenaire est indispensable.

La souffrance du couple a des causes multiples : incompréhension, ressentiment, ennui, violences verbales ou physiques, usure, infidélité, sexualité non satisfaite, jalousie, difficultés financières, besoins non satisfaits...

La thérapie de couple s'adresse aux couples en crise, mais aussi à ceux qui veulent se remettre en question ou résoudre leurs difficultés de communication.

Ne laissez pas votre couple se détruire 

Je vous proposerai des temps de dialogue et d'expérimentation (pour plus d'informations, consultez notre page : " gestalt"), pour que vous puissiez exprimer votre vécu et votre ressenti, et pour que vous puissiez également clarifier vos besoins, vos attentes, vos désirs et envies, vos inquiétudes.

Vous pourrez ainsi apprendre à vous écouter et à vous parler, et donc recréer du contact et du lien au sein de votre couple.

C'est le couple qui, peu à peu, et dans un cadre sécurisant et soutenant, va trouver les ressources et les solutions les mieux adaptées pour lui, et, s'il le souhaite, expérimenter de nouvelles manières d'être et de faire, dans l'écoute et le respect mutuels.

Tarifs et durée :

La séance dure 1h15, pour un tarif de 60 euros.

La fréquence souhaitée est d'une séance tous les quinze jours, (ou plus si besoin), sur environ dix séances, renouvelables si besoin.